Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylie & Stampin'Up
Mylie & Stampin'Up
Newsletter
Archives
12 août 2009

petit tuto en cadeau

Bonsoir,

Ce soir, je vous propose de réaliser ensemble un petit projet qui utilisera les recharges d'encre liquide.
Le résultat est à la fin des explications...

01

Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin:

- du papier uni blanc et d'une autre couleur assortie à votre projet (pour moi, ça sera Presque Marine)

- les recharges d'encre de deux couleurs assorties (Presque Marine et Céleri Joli)

- des petits vaporisateurs

- un pistolet à embosser

- les encreurs des deux couleurs assorties et Pépite de Chocolat

- du ruban assorti (Bleu Nuit)

- un œillet maxi et la crop-a-dile

- des tampons pour décorer votre projet

- de l'adhésif double face (snail)

02

Tout d'abord découpez deux rectangles.

Dans le papier bleu, 14,7x6cm et dans le blanc, 14,2x5,5cm.

03

Sur votre papier bleu, imprimez un tampon de fond que vous aurez encré avec la couleur correspondant au papier.


05

Encrez les bords de votre papier bleu avec l'encre Pépite de Chocolat.

Mettez ce papier de côté.

06

Prenez votre rectangle blanc.

Dans chaque vaporisateur, mettez quelques gouttes d'encre d'une couleur et ajoutez de l'eau pour remplir le flacon à moitié.

07

Vaporisez vos deux couleurs un peu partout sur votre papier.


08

Séchez les encres avec votre pistolet à embosser.

Vaporisez une deuxième couche d'encre si vous trouvez les couleurs trop claires.

09

Voilà le résultats une fois avec une deuxième couche et les encres séchées.


10

Prenez les tampons que vous souhaitez utiliser et encrez-les avec les mêmes couleurs que les encres liquides.

Tamponnez vos motifs sur le papier.

11

Utilisez l'encre Pépite de Chocolat pour encrer un texte de votre choix.


12

N'oubliez pas d'encrer les bords de votre papier à l'encre Pépite de Chocolat.


13

Maintenant, collez les deux papiers l'un sur l'autre.

Le papier uni bleu ressort à peine de dessous le papier encré.

14

Faites un repère à 1cm du haut de vos papiers et à 3cm du bord.

Faites un trou à la crop-a-dile.

15

Insérez votre ruban dans ce trou et installez l'œillet à l'aide de la crop-a-dile.


16

Et surtout n'oubliez pas de signer votre projet au dos!

Voilà le résultat: un joli marque-page à offrir:

marque_page_01

J'en ai réalisé un deuxième avec des couleurs et des tampons différents/

marque_page_02

Alors, ce tuto vous plait? Vous trouvez que le résultat est sympa? N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires.

Ce projet peut être réalisé en atelier donc contactez-moi si vous êtes intéressé.

Publicité
Commentaires
N
Vraiment très jolis et très sympa ce partage d'astuces<br /> Moi-même j'aime beaucoup les marque-pages
A
ouuuuuh!<br /> c'est très joli!<br /> ton blog est vraiment très beau!
L
Merci pour ce tuto qui est vraiment trés sympa !
M
superbe
C
c'est génial comme résultat ! je garde l'idée pour faire au boulot !!!! gros bisous !
Mylie & Stampin'Up
  • Je m'appelle Emilie Veyssilier. Je suis démonstratrice indépendante Stampin'Up et ce blog me permet de vous faire découvrir cette marque. Je fais des ateliers de scrapbooking ou de carterie dans toute l'Ile de France et surtout sur la Seine Saint Denis (93
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité