Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mylie & Stampin'Up
Mylie & Stampin'Up
Newsletter
Archives
24 avril 2009

une page shabby

Bonsoir,

Ma deuxième semaine de vacances touche à sa fin et le bilan de mes créations scrap est bien maigre.
Je n'aurais réalisé qu'une page pendant cette semaine. La créativité n'est pas au rendez-vous, même si je planche sur un gros projet futur....

J'ai réalisé cette page grâce à la dictée que Catherine Baussand proposait sur son blog. Une dictée de page est un excellent moyen de faire une page pour celles qui sont en manque d'inspiration ou qui ont du mal avec les grands formats comme moi.

Cath proposait deux versions pour sa dictée: shabby ou clean & simple. J'ai choisit la version shabby. Qu'est-ce que c'est me demanderez vous? Le style shabby est un style usé, vieilli; les papiers sont usés puis encrés pour leur donner un aspect vieilli.

Pour faire ce genre de page, le choix de la photo est primordial. Mais mon choix s'est fait rapidement sur une photo de moi quand j'étais petite, à l'occasion du baptême de mon frère. J'ai ressorti cette photo dernièrement pour le journal du collège et la rubrique photos des profs quand ils étaient petits. Les élèves adorent cette rubrique car ils doivent associer les phots aux noms des professeurs.

Ma page est faite 100% avec du matériel Stampin'Up! J'ai utilisé une feuille unie texturée de 30,5x30,5cm en colori Bouton de Rose que j'ai travaillé avec des vaporisateurs d'encre liquide (les recharges d'encre) en colori Joli Rose et Mousse Douce. Les papiers imprimés utilisés viennent de la série Arrière Plan Brocart (série sans suite de l'ancien catalogue) qui sont dans des tons verts. Mes papiers manquaient de rose, donc j'ai utilisé le tampon de fond Baroque pour ajouter de la couleur à un des papiers.

Les embellissements sont faits entièrement à la main (et découpés à la main...). J'ai utilisé le set Petals Pizzazz du mini catalogue dans un style complètement différent des exemples que vous avez pu voir dans le mini catalogue ou sur les make and take du salon Version Scrap.

Enfin, mon titre est réalisé en chipboard lettres (On Board Lettres Variées, sans suite de l'ancien catalogue). J'ai vaporisé mes lettres avec de l'encre liquide Joli Rose, puis j'ai repassé chaque lettre au Crackle Accent pour leur donner un petit côté vieillot.

Allez, je vous ai donné assez d'explications, il est temps de vous montrer ma page:

shabby

Que pensez-vous de ma page? J'aimerais vraiment connaitre vos avis sur ma réalisation car elle me plait vraiment. Je suis contente du rendu général de la page. Jamais je n'aurai réalisé cette page si je n'avais pas participé à la dictée de Cath. Un grand merci à toi pour ton partage!

Publicité
Commentaires
B
C'est tout simplement mimi!<br /> Tu peux encore en créer d'autres. J'ai une photo de toi avec un de tes cousins. Elle devrait bien convenir pour ce thème. Je te l'envoie par e-mail.<br /> <br /> Bisous
K
sublime page!!!<br /> <br /> et encore merci pour le cadeau!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Karine
M
superbe ! tu es toujours aussi adorable ma fille ! tu as superbement mis cette photo en valeur ! c'est génial ! gros bisous !
L
J' aime beaucoup ces couleurs, très belle photo magnifiquement ,mise en valeur <br /> J' ai bien reçu le catalogue ,merci à bientot
P
très belle page, toute en douceur et le fais main est très bien réalisé.<br /> une vrai plaisir pour les yeux..
Mylie & Stampin'Up
  • Je m'appelle Emilie Veyssilier. Je suis démonstratrice indépendante Stampin'Up et ce blog me permet de vous faire découvrir cette marque. Je fais des ateliers de scrapbooking ou de carterie dans toute l'Ile de France et surtout sur la Seine Saint Denis (93
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité